Login

Lu sur internet Dopé par la conjugaison de plusieurs facteurs, le marché mondial du lait toujours en ébullition

Regard du Maghreb sur le prix du lait et le marché mondial du lait. L'analyse est très proche des commentaires des économistes européens et mondiaux, preuve (s'il en fallait) que le marché du lait se raisonne bien désormais à l'échelle planétaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le prix du lait atteint des niveaux record dans le monde entier, car la production n’a pas suivi l’augmentation fulgurante de la demande, notamment dans les pays émergents comme la Chine » résume Dalila B dans le journal "Le Maghreb - Le quotidien de l'économie". Et de détailler son propos en argumentant sur « l'économie mondiale florissante », le lait « signe extérieur de nouvelle richesse », les difficultés de stockage du lait et des produits laitiers, la disparition des stocks américains et européens, la sécheresse australienne, etc.

« La demande croissante de biocarburants tire vers le haut les prix du maïs et d’autres céréales, que les agriculteurs américains, européens, canadiens et japonais utilisent pour nourrir leurs vaches » ajoute la journaliste. « L’alourdissement du coût de l’alimentation animale contribue ainsi à faire grimper un peu plus le prix du lait. »

L'article complet, « Dopé par la conjugaison de plusieurs facteurs, le marché mondial du lait toujours en ébullition » de Dalila B, est paru dans le journal "Le Maghreb - Le quotidien de l'économie" ; disponible actuellement en ligne en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement